JOURNÉE INTERNATIONALE DU CAFÉ 2020

SOUTENIR LA PROCHAINE GÉNÉRATION

L'Organisation internationale du café (OIC) est ravie d'annoncer la «prochaine génération du café» comme thème central de la Journée internationale du café 2020 (1er octobre).

La pandémie de covid-19 est une crise sanitaire mondiale aux conséquences économiques extrêmes qui a également créé une situation sans précédent dans le secteur du café, impactant négativement l'offre et la demande en parallèle pour la première fois. Même avant le covid-19, les agriculteurs se débattaient déjà en raison des bas prix du café et des défis et menaces mondiaux et environnementaux.

 

À la lumière des effets cumulatifs de la crise des prix du café et de la pandémie de covid-19, non seulement il y a une menace sérieuse pour les moyens de subsistance des producteurs de café aujourd'hui, mais aussi un risque dramatique pour l'avenir du café de demain. Un nombre croissant de jeunes dans les ménages producteurs de café quittent «l'entreprise familiale» pour d'autres lieux et emplois qu'ils considèrent comme plus progressistes et plus lucratifs pour leur avenir. En outre, de nombreux emplois souvent occupés par les jeunes tout au long de la chaîne de valeur du café ont été récemment perdus.

 

La Journée internationale du café est l'occasion de promouvoir et de célébrer le café comme notre boisson la plus appréciée. C'est aussi l'occasion de promouvoir des pratiques caféières durables et de sensibiliser le public au sort des producteurs de café.

 

Ce 1er octobre, l'Organisation internationale du café lance «Coffee's Next Generation», une initiative mondiale ciblant les jeunes et entrepreneurs talentueux et motivés du secteur du café.

 

Investir dans la jeunesse générera des solutions à la fois innovantes et durables pour le secteur du café, contribuant à reconstruire un secteur du café meilleur, plus équitable et plus prospère, permettant de sortir de la crise du covid-19 et de bâtir un avenir plus fort, ayant un impact positif sur les communautés caféières du monde entier. . Cela atténuera également le manque d'engagement des jeunes dans la culture du café et dans d'autres domaines de la chaîne de valeur.

 

Pour permettre à ces jeunes femmes et hommes de se bâtir un avenir prospère et durable, cette initiative vise à leur donner accès au financement et aux connaissances, au développement des compétences, au coaching et à la formation ainsi qu'au réseautage.

 

`` Coffee's Next Generation '' vise à engager les membres de l'OIC et toutes les parties prenantes du café à travailler avec les organisations de jeunesse, les leaders et associations de l'industrie, les organisations internationales, les partenaires financiers et de développement et les consommateurs de café, à investir dans la jeunesse et à donner vie à leurs idées innovantes et l'enthousiasme pour profiter à l'ensemble de la communauté du café et pour se remettre de la pandémie en bâtissant un avenir plus prospère.

 

Nous appelons la communauté mondiale du café, toutes les parties prenantes et les millions de consommateurs et d'amateurs de café à célébrer le café et à contribuer à la construction de la prochaine génération du café.

 

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT

Rejoignez notre liste de diffusion pour rester à jour sur notre
progressez avec le #coffeepledge

REJOINDRE LA CONVERSATION
REJOINDRE LA CONVERSATION
Organisation internationale du café
Apprendre
Rapport sur le développement du café
Signez la promesse de café

instagram logo white.png
LinkedIn_logo_initials white.png
FBIcon white.png
twitter logo white.png
FAO_logo white.png

© 2019 International Coffee Organization

Website created by Polymath

ICO_logo white.png

INTERNATIONAL COFFEE DAY 2020

SUPPORTING THE NEXT GENERATION

The International Coffee Organization (ICO) is excited to announce ‘Coffee’s Next Generation’ as the focus for the International Coffee Day 2020 (1st October).

 

The covid-19 pandemic is a global health crisis with extreme economic consequences that has also created an unprecedented situation in the coffee sector, negatively impacting both supply and demand in parallel for the first time. Even before covid-19, farmers were already struggling due to low coffee prices and global and environmental challenges and threats. 

 

In light of the cumulative effects of the coffee price crisis and the covid-19 pandemic, not only is there a serious threat to the livelihoods of coffee farmers today but also a dramatic risk to the future of coffee tomorrow. An increasing number of young people in coffee-farming households are moving away from ‘the family business’ to other locations and jobs that they see as more progressive and lucrative for their future. Furthermore, many of the jobs often held by young people across the coffee value chain have recently been lost.

 

International Coffee Day is an occasion that is used to promote and celebrate coffee as our most beloved beverage. It is also an opportunity to promote sustainable coffee practices and to raise awareness for the plight of coffee growers.

 

This October 1st, the International Coffee Organization is launching ‘Coffee’s Next Generation’, a global initiative targeting talented and motivated young people and entrepreneurs in the coffee sector. 

 

Investing in youth will generate both innovative and sustainable solutions for the coffee sector, contributing to build back a better, more equitable and prosperous coffee sector, enabling recovery from the covid-19 crisis and building a stronger future, positively impacting coffee communities around the world. It will also mitigate the lack of engagement of youth in coffee farming and other areas of the value chain.

 

To enable these young women and men to build a prosperous and sustainable future, this initiative intends to provide them with access to finance and knowledge, skills development, coaching and training as well as networking. 

 

‘Coffee’s Next Generation’ is intended to engage ICO Members and all coffee stakeholders to work together with youth organizations, industry leaders and associations, international organizations, development and financial partners and coffee consumers, to invest in the youth and bring to life their innovative ideas and enthusiasm to benefit the whole coffee community and to recover from the pandemic building a more prosperous future.

 

We call on the global coffee community, to all the stakeholders and to the millions of coffee consumers and lovers to celebrate coffee and to contribute to building Coffee’s Next Generation. 

 

JOIN THE MOVEMENT

Join our mailing list to stay updated on our
progress with the #coffeepledge

Supported by:

The Food and Agriculture Organization (FAO).

JOIN THE CONVERSATION
instagram logo white.png
LinkedIn_logo_initials white.png
FBIcon white.png
twitter logo white.png

© 2019 International Coffee Organization

Website created by Polymath

ICO_logo white.png